L’île de Ré destination idéale pour location de vacances

Profitez des vacances en île de Ré pour découvrir des lieux incontournables. Parmi les meilleures destinations en île de Ré, les vacanciers devront choisir comme destination la sélection des sites touristiques comme Saint-Martin-de-Ré, Rivedoux-Plage et la flotte en Ré. De nombreux touristes privilégient la location saisonnière. Les vacances en île de Ré permettent de passer d’agréables séjours en famille ou entre amis.

Passer un séjour inoubliable en île de Ré grâce à la location de vacances

La location saisonnière en île de Ré présente de nombreux avantages. Les touristes qui prévoient de visiter l’île de Ré pour leurs prochaines vacances profitent des tarifs intéressants, plus de liberté, des hébergements luxueux... En visitant le site myhomein-iledere.com on a le choix parmi une large gamme de location de vacances. Programmer son séjour à Ré la blanche permet de réserver différents types de biens immobiliers : maison, appartement, gîte, villa, camping-car… Organiser un séjour sur cette île française est l’occasion de découvrir le fameux pont de l’île de Ré, le village traditionnel de Sainte-Marie de ré, La Rochelle, le phare de la baleine. Le choix de l’île de Ré comme destination de villégiature n’est pas anodin. L’île française est considérée comme l’une des zones balnéaires les plus actives du littoral charentais. De nombreux vacanciers apprécient énormément cette destination de villégiature. Son potentiel naturel attire de nombreux touristes amateurs de plages, forêts... Pour vivre des vacances mémorables, il est recommandé de choisir comme mode d’hébergement la location de vacances. Louer un appartement ou une maison est une alternative qui convient parfaitement pour un séjour familial.

Programmer des vacances en île de Ré et île d’Oléron

L’île de Ré, d’Oléron et d’Yeu ont en commun des paysages riches et variés mélangés à une culture locale séculaire. L’île d’Oléron, la plus grande des 3 îles est située à l’ouest de Rochefort. Il s’agit de la seconde plus grande île de France après la Corse. Le pont de l’île d’Oléron mesure 3 km de long, il est connu pour être la première curiosité architecturale. À l’ouest de La Rochelle, l’île de Ré est reliée par le continent par un pont surprenant par sa taille et sa prouesse architecturale. Son surnom Ré la blanche provient de la teinte caractéristique des habitations locales. Lors des vacances dans cette destination de villégiature, on peut y pratiquer du surf, de la planche à voile, du tennis ainsi que de paisibles randonnées à vélo. Ce territoire riche en diversité naturelle recense 100 km de pistes cyclables ainsi qu’une réserve naturelle garantissant des promenades pleines de charme.

Profitez de son voyage en Charente-Maritime pour découvrir l’île d’Yeu

L’île d’Yeu est de taille plus modeste que l’île de Ré. Ce lieu touristique possède de multiples monuments historiques comme le phare de l’île d’Yeu et le Vieux-Château. La particularité de cette ancienne fortification est qu’elle a servi d’inspiration à Hergé. Ce bâtiment imposant inspirait le dessinateur lorsqu’il a réalisé la BD Tintin intitulée L’Île Noire. Quant à la côte ouest de l’île, elle est composée de plage sablonneuse propre aux spécificités des plages de la côte vendéenne. La côte ouest est plus sauvage et rocheuse. Elle ressemble à la côte bretonne.